Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 19:23

Voici à peine quelques jours, je m'extasiai sur Johnny Cash et ses fantômes. A en croire mes oreilles et les poils de mes bras, il est bien possible qu'on en ait indirectement retrouvé deux, à la faveur de LA série de 2014. Far from any roads, ou la pépite country qui sert de générique à True Detective, nous est livrée dans son écrin par The Handsome Family en 2003... 2003, l'année où le grand Cash nous a quittés. Vous me suivez-toujours ?

Suivez-moi, oui, par ici, dans les bois et marécages fiévreux et sombres, là où sont passés avant nous Dale Cooper, Rust Cohle et bien d'autres cow-boys solitaires en quête d'un sens à leur existence et à ce monde qui nous entoure. C'est beau et prenant comme les 8 épisodes de la série, on ne pouvait rêver plus belle ouverture musicale. Même pas Johnny Cash. C'est dire.

Dernière chose : si vous n'avez pas encore vu True Detective, il est grand temps de vous rattraper. La saison 1 sera bientôt dispo dans les bacs, et n'est pas loin, tout au fond de moi, d'égaler Twin Peaks. C'est dire.

Artiste : The Handsome Family

Album : Singing Bones

Label : Loose Music

Année : 2003

 

Raf "Dale"Cooper

Partager cet article

Repost 0

commentaires