Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 16:40
         Derrière ce titre d'album pour le moins bizarre  qui nous rappelle le cri prononcé par lescover-copie-5.jpg danseurs de kazatchok se cache une bonne surprise électro made in Berlin qui descend dans la lignée directe du buzz électro 2007 Justice. Sans conteste sur  un certain nombre de titres on ne peut s'empêcher de penser aux deux français.
       La composition de cet album est très rigoureuse et le son,quant à lui,  très clair. L'ensemble est guidé par une véritable recherche de sons plus ou moins mécaniques créant des rythmes assez entraînants (1. & Down et 10. Superfresh entre autres) qui ne sont pas sans nous rappeler quelquefois Daft Punk. Dans cette recherche de sons la volonté ludique reste assez présente: je vous conseille de bien faire attention à la fin de 7. Deny Selected par exemple.
    Malgré quelques titres qui ne nous transportent pas véritablement et peuvent avoir tendance à être répétitifs, l'album est guidé par quelques titres que je trouve assez puissants: 4.Oh! et son refrain très entraînant, 5.Let's Buy Happiness et sa montée qui prend encore plus de valeur dès la 3ème mniute et 12.Don't Believe The Hype au  très bon rythme
énigmatique.
    Quelques titres peuvent surprendre au sein de cet album, que ce soit agréablement ou non... Je pense ici à 8. Shine Shine qui est très reposant et à 13.Frau qui me rappelle malheureusement que l'allemand chanté ne me fait pas rêver et fait écho à la dance de mon adolescence (une pensée émue pour le célèbre groupe Scooter et la puissance de ses textes..lol).
     Mais il existe à la fin de cet album une véritable pépite qui à elle seule justifie l'écoute de cet album. Je veux parler de 14.My Moon My Man, le remix du titre de Feist. Ce morceau est superbe, la voix douce de Feist contrastant joliment avec le son très brut de Boys Noise.

Cet album s'adresse donc en priorité aux personnes attirées par l'électro assez minimaliste. Pour tous les fans de Justice il vous faut écouter cet album!

Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nico 29/02/2008 19:19

C'est leur remix qui m'a fait aimer par la suite le morceau original de Feist!

Sylphe 29/02/2008 19:37

Moi aussi j'ai connu le remix avant le titre de Feist. Comme quoi les remix ont du bon...