Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 19:44
        Une petite découverte (merci le site deezer) qui mérite un article  car l'écoute de cet album est très agréable. Je ne vous parle pas de l'album exceptionnel que vous allez écouter nuit et jour, je vous parle de ces albums qu'on prend plaisir à écouter en fond (sans rien de péjoratif) quand on corrige ses copies (pardon syndrome Education Nationale) ou quand on glandouille (pardon toujours le même syndrome lol).
        Alors pour obtenir Postal Service il nous faut 3 ingrédients obligatoires: un chanteur connu àcover-copie-10.jpg savoir Benjamin Gibbard le chanteur de Death Cab For Cutie, un petit génie de l'électronique  Jimmy Tamborello alias Dntel et un label indépendant de qualité SUB POP. On secoue le tout et on obtient un album d'électro-pop de qualité, le seul album à ce jour de ces joyeux drilles.
       Give up mélange à merveille les rythmiques et les sons électro avec une voix très pop, les morceaux planants et sombres avec des titres plus légers et plus gais, les rythmes lents avec les poussées d'énergie.
       Je retiendrai quelques coups de coeur:
1.The District Sleeps Alone Tonight qui résume à lui seul l'abum par son jeu sur les rythmes (belle montée à la moitié)
2.Such Great Heights quand la voix pop se marie joliment au rythme électro
7.We will become Silhouettes et sa joyeuse débauche d'instruments
8. This place is a prison très sombre, quelque peu radioheadéen lol( à noter le joli enchainement tout en contraste des titres 7 et 8)

       Il ne reste plus qu'à espérer un deuxième album. En février 2007 Dntel nous disait avoir 6 titres prêts sous la main...


Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires