Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 17:54
         Nouvelle plongée au sein d'un groupe français qui chante en anglais et se caractérise par un univers très personnel. A travers cet album Moriarty remet au goût du jour le folk américain des Etats du Sud. C'est la Louisiane et ses bayous qui surgit au détour de n'importe quel morceau.
       Musicalement cet album repose sur des rythmes très doux teintés de l'omniprésence d'uncover-copie-19.jpg harmonica désuet qui donne son cachet à différents titres. A cet unviers musical à la fois très sobre et très frais s'ajoute la voix envoûtante de la chanteuse, au timbre assez dur à définir.
       Cette longue ballade que représente l'album est très homogène (peut-être trop? on aurait aimé quelques titres explorant d'autres voies).  Je dégagerai 3 titres assez représentatifs et qui me plaisent tout particulièrement:
1. Jimmy , le single de l'album qui représente au mieux l'alliance de l'harmonica et de la voix chaude de la chanteuse
2.Loveliness, titre qui mélange les voix, les sons (des espèces d'aboiements) et véhicule une folie qui n'est pas sans rappeler celle de Dionysos.
7. Cottonflower et son rythme très prenant.


   Pour conclure, Moriarty est une agréable découverte qui rafraichit  par son univers très novateur, qui pourtant à première vue ne correspondait pas à mes  goûts musicaux. Essayez et peut-être que vous vous surprendrez à être conquis...



Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires