Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 17:21
        Après nos amis de Waldeck nous allons rester dans l'électro made-in Autriche avec un artiste encore assez peu connu mais qui gagne à se faire connaître, Parov Stelar. Après les albums  Rough cuts en 2004 et Seven and Storm en 2005, Shine s'avère être une véritable pépite de 15 titres qui allie à merveille  l'électro, leparov_stelar_Shine.jpg downtempo et le jazz.
         Parov Stelar associe avec talent le jazz et l'électro tout comme un Gotan Project associe les musiques sud-américaines à l'ambient. L'ensemble est très hétérogène et ne s'essoufle pas au fur et à mesure. Shine enchaîne des morceaux très doux et très jazzys (6.Lost in Amsterdam), des titres plus downtempo (2.Good Bye Emily ou 12. Crushed island qui n'est pas sans me rappeler les premières bo de films de Besson réalisées par Serra), des plages carrément angoissantes (13.War inside) vite compensées par la présence de morceaux très entraînants ( 3.Shine, 8.love et 15.Homesick). Certains titres se dégagent tout particulièrement par leur puissance évocatrice:
2. Good bye Emily et la voix envoûtante de Gabriella Hanninen
3. Shine et son rythme obsédant
4. Tango muerte où comment associer un son à la Amon Tobin à un son made-in Gotan Project
8. Love (Part 1) qui par son rythme et les voix nous plonge dans un très bon Moby
15. Homesick qui finit l'album en véritable feu d'artifice.

Je m'arrête là sinon je pourrais encore rajouter quelques titres et vous gâcher l'écoute. Cet album est donc un très bon album trip-hop mais je ferai juste une suggestion: rendre moins présent dans les titres un saxo un peu fatigant. Cette remarque est cependant bien infime à côté de la qualité de l'album...

Allez écouter je vous le conseille: www.myspace.com/stelar1



Sylphe
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ma plus belle découverte depuis longtemps.J'aime tous les titres de cet album, ce qui m'arrive rarement (surtout actuellement).Ça m'a donné envie d'écouter les précédents. C'est tout un univers que j'ai découvert et dont je ne peux plus me passer.Et le titre "Homesick" est une vraie perle, sur laquelle je ne peux raisonnablement pas rester assise!Ah Parov, I love you...
Répondre
C
Premier passage ici et suis fan ;)
Répondre