Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 11:31
   Goldfrapp est un joli duo de déjantés composé de Will Gregory et de l'extravertie Alison Goldfrapp (qui je l'ai appris il y a peu a commencé à chanter dans certains titres de Tricky... enfin bref je m'égare). Leur qualité première: se trouver toujours là où on ne les attend pas et explorer des styles musicaux différents allant du trip-hop dans Felt Mountain à la pop-rock acidulée de Supernature encover-copie-21.jpg passant par le glam rock de Black Cherry.
     Avec Seventh tree on s'attend donc de nouveau à être surpris mais la surprise reste mitigée: adieu les morceaux plus dansants et commerciaux de Supernature mais pas une nouvelle voie, simplement  un retour aux sources vers un trip-hop assez sobre.
      Ce nouvel album à la couverture champêtre et kubrickienne nous propose donc une douce balade dans les champs par un après-midi de printemps. Des morceaux très doux portés par une orchestration apurée et une voix assez fragile. Les titres s'enchaînent bien, l'album s'écoute d'un bloc. Certains titres nous replongent littéralement dans Felt Mountain, je pense ici à 1.Clowns ou 3.Happiness . Cet album est lisse - mis à part le titre 9. Caravan girl beaucoup plus entraînant- et finalement c'est peut-être ce que l'on peut lui reprocher. Un manque de créativité qui peut décevoir les fans de Goldfrapp. 
   Cependant, il convient de relativiser. L'écoute reste très agréable et pour les personnes qui ne connaissent pas ce groupe la découverte devrait être rafraîchissante.



Voici le lien vers leur site myspace où se trouvent tous les titres de l'album:   www.myspace.com/goldfrapp



Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catmilk 04/03/2008 16:51

Content que mon mix t'es plus ;)-----------------------------------------------------------------Different moin dance floor mais plutot reussi le nouvel album de Goldfrapp