Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 10:38
        Un achat de cd à l'aveugle suite à des échos très positifs par myspace. Une jolie découverte, donc je vais m'ajouter à la bulle-buzz de The Teenagers.
       The Teenagers ce sont trois français -Quentin Delafon, Dorian Dumont et Michael Szpiner- qui ont fait le choix
international de chanter en anglais, pas un anglais à la Nelson Monfort mais l'anglais lv8 teinté de français (soit dit en passant quasiment le seul que je comprenne donc merci de m'avoir facilité la compréhension de l'album lol). Après deux singles, des mixes de groupes connus (Air, Lo-Fin-Fnk, New Young Pony Club) The Teenagers a convaincu le producteur des Strokes, Gordon Raphael, de s'occuper de leur album. Bien leur en a pris...
        Le son de nos frenchies c'est une pop assez fraîche portée par des sonorités quelquefois électros. Un chanteur qui dicte plutôt ses textes d'une voix grave assez convaincante. Des refrains simplissimes qui font mouche. Des paroles de teenagers qui me font bien rire, je ne vais pas faire  le mec blasé par ces groupes aux textes faciles, marqués par les explosions acnéiques devant les miroirs. Je préfère y voir une petite touche de second degré et je m'intéresse exclusivement au résultat: les paroles me font sourire.
      L'album est composé de 12 titres assez courts pour une durée de 38 minutes (un peu court on attend un effort pour le prochain). Je retiendrai 1. Homecoming ou la perception de la rencontre amoureuse à travers le regard du garçon puis de la fille (très cynique j'adore), le refrain de 5.Streets of Paris et le rythme de 8.Fuck Nicole.

     Si vous avez envie d'écouter un album pop léger qui ne va pas vous demander une analyse ardue des textes je vous conseille très fortement le bol d'air Teenagers.


Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catmilk 04/05/2008 15:55

Ne pas oublier egalement les differents remixs, qui sont evidemment plus dance floor mais tout aussi efficace ;)