Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 11:26

 

            Quand je dois aller à un concert, j'aime bien soit ne pas du tout (ou presque pas du tout)

connaître le groupe que je vais voir, soit avoir déjà écouté et réécouté leurs chansons maintes fois. Allant voir les Déportivo dans une petite semaine, je me suis décidée à m'offrir leur dernier album. Ne connaissant pas mais ayant lu quelques bons articles sur eux, je me disais que je ne devrais a priori pas trop être déçue ...

            Résultat, je n'ai pas été déçue du tout et j'ai même été très très convaincue! Ce groupe de rock français, composé de trois amis d'enfance, alterne avec un certain brio aussi bien des morceaux en anglais que des titres en français, le tout avec une guitare très présente et plutôt entraînante tout au long des dix chansons. Cet album s'écoute d'une traite avec une majorité de morceaux ultra-énergiques, quelques voix saturées peut-être inutiles? (« Clásico (share your love) »), le tout aéré par quelques titres un peu plus légers.

            À noter, la reprise très réussie du titre de Miossec « Les bières d'aujourd'hui s'ouvrent manuellement ». Et puis, le titre 5 « I might be late » qui est une sorte de ballade très réussie juste en plein milieu de morceaux beaucoup plus bruts. L'album s'achève avec un « Suicide sunday [part two] », qu'on pourrait prendre pour une fin calme et appaisante permettant une redescente en douceur sur terre après des titres sur-dynamiques de ce jeune groupe de rock français.

            Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient aussi bons sur scène ....


Marie-Anne

Partager cet article

Repost 0

commentaires