Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 16:09
     Earlimart, non aucun rapport avec la ligne d'hôtels. Je n'ai pas encore décidé d'intercaler des pages de publicité au milieu des articles afin de financer le très lourd développement de ce blog d'envergure internationale..lol . Earlimart, c'est une ville près de Los Angeles d'où nous viennent les membres. C'était la minute culturelle du jour (culturelle est
un bien grand mot me direz-vous, donc on se contentera de géographique à la place).
     Un peu de sérieux enfin, il ne manquerait plus qu'on passe son temps à faire de l'humour dans ce blog! Earlimart est donc un groupe américain de rock indie composé de 2 voix, Aaron Espinoza et Ariana Murray. Je découvre tout juste cet album qui est pourtant déjà leur 5ème. Pour faire rêver certains j'ai lu à droite à gauche qu'on reconnaissait à ce groupe des accents dignes des Pixies, Sonic Youth ou encore Elliott Smith. Que des beaux noms.... personnellement j'ai seulement pensé à Aimée Mann avec 5.Happy alone ou 11.The world et Eels avec 7.Everybody knows everybody.
    Le son de Earlimart est porté par la qualité et la complémentarité des deux voix, soutenues par des rythmes très mélodieux d'une jolie douceur. Il est fait appel à des instruments plus classiques tels que les violons afin d'accentuer la profondeur des balades. L'impression d'ensemble est très reposante sans tomber dans la mollesse répétitive car certains titres montrent la capacité de nos amis américains à jouer des morceaux plus rythmés et plus péchus comme le très bon 7. Everybody knows everybody.
    Somme toute voilà un album pop-rock de qualité qui agrémentera vos soirées au coin du feu (bon ok niveau saison j'ai pas assuré..lol).

Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires