Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 12:20
         Nous voilà un petit duo composé d'un frère et de sa soeur qui nous vient tout droit d'Australie, la
patrie des kangourous (stéréotype absolument inutile me direz-vous, je suis tout à fait d'accord!). A Book like this est leur premier album, que l'on peut écouter en grande partie sur leur site myspace.
         "Hey Olivier ils font quoi comme musique alors?" me direz-vous avec un accent digne des Têtesàclaques(et oui je fantasme mes lecteurs lol). J'y viens.... Le son de nos australiens c'est une folk très douce mêlée de pop et de country. Une production très simple, en grande partie acoustique avec des arrangements très soignés. Deux voix qui se relaient à merveille, avec une mention spéciale pour la voix de Julia qui est très difficile à définir. En effet, cette dernière est capable d'avoir la douceur cristalline d'une Emilie Simon ( je pense particulièrement à 10.Soldier qui met le plus en valeur à mon sens la richesse de la voix de Julia) ou au contraire le mystère des soeurs de Cocorosie (3.Wasted). Ajoutez à ceci la pureté des guitares sèches, quelques violons et un harmonica très convaincant (4.Just a boy) qui nous plonge directement dans les bayous entourant la Nouvelle-Orléans.
      Les 13 titres s'enchaînent plutôt bien, on peut juste ressentir un léger sentiment de répétition car les titres restent très proches les uns des autres. Cependant, on accepte assez facilement de se laisser porter par ces rythmes empreints de douceur.
Quelques titres sur lesquels je vous conseille de jeter plus précisément l'oreile(1 3 4 7 8 10 12) ça fait beaucoup mais j'ai du mal à choisir lol. Gardons donc:
4.Just a boy et son harmonica
8.Silver coin dont l'intro me fait penser à un morceau mais je n'arrive plus à retrouver le nom donc si vous pouvez m'aider merci  d'avance..
12.Another day et ses choeurs, sa montée en puissance.

Bref un petit album folk d'une écoute plus qu'agréable.

Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires