Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 10:37
     Nouveau buzz du moment. Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden, les deux new-yorkais du groupe MGMT (prononcez management) surgissent dans leurs tenues hippies à base de fluo et de t-shirts trop courts lol
Je vais vous faire grâce de toute analyse vestimentaire de ces deux jeunes hommes, de leurs superbes clips kaléidoscopiques pour essayer de m'intéresser exclusivement à leur musique.
  Déjà il est bon de préciser que leur album est produit par Dave Fridmann, le producteur des Flaming Lips et de Mercury Rev. Avoir un look original, bien s'entourer c'est un bon début mais l'essentiel c'est de faire du bon son et le moins que l'on puisse dire c'est que de côté là on est plus que servis.
   J'ai beaucoup de mal à percevoir les influences de ce groupe, le son me paraît très novateur. Maintenant j'ai lu à droite à gauche que le son faisait écho à des groupes comme Animal Collective ou encore Grandaddy, je vous laisse libres de juger.
    L'impression première à l'écoute de cet album (qui fait suite à un EP en 2005) c'est que MGMT touche à tout et mélange avec plaisir, un son rock très psychédélique qui joue avec l'électro et témoigne d'un goût un peu rétro pour les synthés. La musique est très libre, légère et véritablement rafraichissante. L'objectif de MGMT c'est de se faire plaisir et se faire plaisir c'est le meilleur moyen de faire plaisir (prochain sujet du baccalauréat 2008 en philosophie lol). Sur les 10 titres qui composent cet album je retiens 4 morceaux d'une très grande qualité:
1.Time to pretend et son son chargé, porté par les synthés psychédéliques
3. The Youth et la douceur de son refrain
4.Electric Feel, morceau très électro porté par le jeu sur les rythmes
5. Kids et ses synthés que j'adore

En conclusion un superbe album qui se mariera  parfaitement avec le soleil naissant en cette fin mai.


Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

magiclilive 26/05/2008 17:35

Je l'ai également retenu dans ma sélection musicale de mai. J'ai beaucoup aimé le coté "décalé" et la production soignée.Enjoy mon copain

Sylphe 26/05/2008 17:53


Merci pour ton commentaire. On se comprend entre Olivier lol