Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 20:06
     Un petit article rapide pour un album découvert hier et que j'ai écouté deux fois. Donc vraiment une première impression donnée, je ne suis pas convaincu que cet album gagne en valeur par plus d'écoute. Tout ça pour relativiser ce que je vais dire.
     Dead Sexy Inc est un trio français, composé d'Emmanuel H. (membre des Tétines noires), Stéphane H. et le batteur Alexis G. qui a rejoint le groupe un peu plus tard. Ils ont déjà sorti l'album Beak me en 2003, un florilège de leurs mixes de dj avec Mix Shake en 2004 (à noter le très bon mix de Ca plane pour moi de Plastic Bertrand). Je passe sur leur expérience cinématographique pour en arriver à Kamikaze, produit par Simon Davey, le producteur entre autres de Depeche Mode, Bjork ou encore les Scissor Sisters.
     Pour ce groupe très glam parti s'exiler à Los Angeles l'objectif est de s'entourer d'artistes divers ( de l'écrivain Dantec au chanteur d'Indochine Nicolas Sirkis) afin de produire un album rock électro assez convaincant et entrainant. Rien de vraiment novateur dans leur son mais plusieurs titres avec des refrains qui me plaisent. Je pense ici particulièrement à 1.Afterhours, 3.Kamikaze Ro'n'roll, 6.The Simple Things ou encore 9.Spam me.

Bref une petite découverte assez plaisante, à vous de vous faire votre avis.

Sylph
e

Partager cet article

Repost 0

commentaires