Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 20:22
       5 ans que j'attendais le huitième album du bad boy de Bristol. Il n'est même plus à présenter (si vous voulez voir son visage en vous enrichissant un peu allez voir Clean d'Assayas), je ne parlerai pas de ses albums précédents qui regorgent de perles musicales souvent portées par son ex et égérie Martina Topley-Bird. Tricky et sa musique sombre s'est souvent fait connaitre pour sa capacité à déceler de superbes voix féminines dans ses albums...
       Cet album est dans la droite lignée des précédents, on ne sait comment se l'expliquer mais le son de Tricky touche à tous les coups. Les habituelles clés du succès sont bien sûr là, à savoir le timbre rocailleux de Tricky ( certains diront qu'il ne sait pas chanter, je suis d'accord mais quelle émotion dans sa voix), un son assez sombre, des rythmes lents et des featuring de grosse qualité (encore des perles féminines!). Quelques voies nouvelles sont explorées dans cet album avec plus ou moins de succès: le ragga avec le très bon 2.Bacatilg
ve et 11. Baaga, le hip-hop à la Saul Williams avec les détonants 6.Council Estate et 8.Coalition et le rock avec les titres 5.C'mon baby et la reprise de Minogue 10.Slow. Pour cette incursion dans le rock on peut dire que l'album perd en qualité.
A côté de ces tentatives des titres très solides avec l'intro Puppy Toy qui nous plonge dans l'univers enfumé d'un bar de seconde zone, la douceur de Cross bear, le morceau très Golfrappien 12.Far away et mon coup de coeur avec 7.Past Mistake, superbe ballade d'une belle tristesse.
    Tricky n'a donc pas particulièrement pris de risque avec ce nouvel album et certains diront qu'il n'a rien de novateur mais moi je le trouve toujours aussi touchant.
A écouter de toute urgence.




Sylphe
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Nous aussi avons chroniqué ce disque :<br /> http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/08/tricky-knowle-west-boy-2008.html<br /> Musicalement,<br /> Ju
Répondre
S
<br /> Merci de venir te faire de la pub sur mon blog lol.<br /> Cependant, votre blogzine est bien sympa.<br /> <br /> <br />