Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 23:05
    Après un break holidays ma boite aux lettres était remplie de courriers de plaintes. Des gens en manque de son. Ma foi, prenant mon courage à deux mains et ma dague, je suis monté sur mon fidèle destrier afin d'aller bouter hors de France les partisans du son de merde!! Ce qui finalement peut se résumer en quelques mots: le blog entame sa première année scolaire et compte tout déchirer!!
    On attaque directement avec une perle de 2008 qui avait été plus ou moins ignorée. Il aura suffi d'un concert impressionnant et d'une écoute pour me convaincre de vous en faire part. En plus nos quatre tourangeaux (et oui un multi-instrumentaliste a rejoint le groupe depuis peu) n'habitent pas bien loin de chez moi. Moi qui ne suis pas musique française je vais taper dans la promotion régionale, it's amazing! lol
     Après un très bon Naphtaline placé sous le signe de la dub, EZ3kiel prend un virage à 90°. Battlefield est un album extrêmement sombre et violent qui se tourne vers un rock très dur tout en gardant ses influences électros. Les premiers mots qui me viennent pour décrire cet album c'est majestueux et imposant. Il suffit d'écouter les deux morceaux d'entrée Adamantium et Volfoni's revenge pour s'en convaincre: deux titres qui envoient un son très lourd. Le reste de l'album s'avère beaucoup plus varié et le son est difficile à classer, on va du trickyen Split on the ashes à l'électronique Break or die en passant par Alignment et son son hip-hop porté par Mc Blu Rum 13, le grindcore de Firedamp ou encore la reprise de la Danse des chevaliers de Prokofiev avec The Montagues and the Capulets. Tous ces titres sont vécus comme de véritables expériences sonores. Quand le son s'arrête on reste abasourdi comme si l'on avait été piétiné par une armée d'éléphants. Cependant jamais piétinement ne fut autant apprécié.... Pour ne rien retirer au mérite de ce groupe, leurs concerts sont énormes autant d'un point de vue sonore que visuel.
Indispensable.





Vidéo un peu longue et son de mauvaise qualité mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux...


Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires