Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 19:25
     Allons-y encore un petit groupe de jeunes anglais, nourris au Liars Club de Nottingham, prêts à nous transmettre toute leur énergie débordante. Quand on sait que Sam (guitare, chant), Ross (batterie), Faley (basse) et Potter (synthétiseur) sont en plus produits par Erol Alkan on tend d'autant plus l'oreille avec intérêt.
     Clairement cet album est une des plus jolies découvertes de septembre pour moi, avec le dernier TV on the radio sur lequel je compte bien vous rédiger un petit mot. Ecouter Fantasy Black Channel c'est avoir l'impression d'écouter un mix ( d'Erol Alkan?) qui va nous faire explorer des styles musicaux très divers: du noise, du rock, de l'électro....  Nos Anglais semblent avoir une furieuse envie de toucher à tout, de ne pas se cantonner dans un registre. Même si la plupart des morceaux souligne une maitrise technique aléatoire, le résultat est réel tant l'envie compense tout. Les morceaux assez courts s'enchainent très bien et laissent apparaitre quelques titres très percutants. 6.Heartbeat et 3. Space and the woods nous embarquent avec des beat très entrainants, 8.VW plus sombre nous rappelle Ez3kiel et Air alors que 9.Focker n'est pas sans nous rappeler le son de Crystal Castles. Pour vous donner un ordre d'idée sur ce fouillis musical (et pour moi le mot n'a franchement rien de péjoratif) il vous suffit d'écouter la structure hallucinante de 4.The bears are coming.
    Bref si vous avez envie d'une petite rasade d'énergie pure pour vous aider à vous lever en ces matins bien frais prenez de bonnes gorgées de Late of The Pier.




Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires