Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 17:17
       Jean-Yves Prieur, alias Kid Loco, un des monuments français de la musique trip-hop et ambient, est de retour avec son sixième album après quelques années dédiées principalement à la production.  Jusqu'à maintenant sa discographie reste inondée de lumière par le seul A Grand Love Story en 1998, un album somptueux qui fait date dans la musique ambient. Depuis cet album, Kid Loco continue à combiner à merveille ses morceaux instrumentaux avec une pop plus légère.
     D'emblée on peut le dire: on se retrouve face à un très bon album, le meilleur à mon goût après l'inégalable A Grand Love Story. 50 minutes de pur bonheur, d'évasion lyrique et d'envolées instrumentales. C'est tellement bon.. que dire de plus? 2. Motorcycle Angel est extrêmement nerveux porté par une richesse de sons hallucinante et cette voix si grave, très présente dans l'album. 3.Pretty Boy Floyd, mon titre préféré, est véritablement planant, avec ce refrain si doux que le piano accompagne. On ne peut s'empêcher de penser à Air. En parlant de Air de nombreaux titres comme le très angoissant 10. Hijack Blues #9 me replongent perpétuellement dans l'univers de la BO de Virgin Suicides. La douceur instrumentale de 6.Theme from the graffity artist, la qualité du morceau d'introduction 1. Oh Lord!, 9. The Specialist qui me rappelle Troublemakers ou encore le morceau surprenant plus folk 7. Love is all around, les pépites s'enchaînent sans retenue. Quand le cd se termine, on croit avoir tout entendu quand on aperçoit un deuxième cd de remixes. Et de nouveau de belles trouvailles instrumentales: je retiens particulièrement les performances de Parov Stelar sur le titre Confessions et celle de Kanbanjac sur Love is all around. Les 2 mixes de mon titre de prédilection Pretty Boy Floyd sont magnifiques eux aussi...
    Un album qu'on ne peut qu'être fier d'avoir dans sa cdthèque.



Sylphe
   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 13/03/2009 01:42

Gniiii, j'étais pas au courant non plus de la sortie de ce nouvel album de Kid Loco! Décidemment, heureusement que je passe par ici pour me remettre au goût du jour! =)