Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 14:11
     Nneka, c'est une jeune artiste nigérianne qui vit à Hambourg depuis l'âge de ses 18 ans. Partant d'un concert génial où cette nouvelle Lauryn Hill a mis le feu à la salle par son engagement et sa belle énergie, je me suis intéressé de plus près à cet album qui s'avère être son deuxième.
      No longer at ease? Un superbe cocktail d'influences. De la soul, du hip-hop, du reggae, du trip-hop et j'en passe. Un point commun à toutes ces influences, l'énergie que met Nneka afin de se les approprier pleinement. 16 titres de qualité pour presque 1h de plaisir.  Des titres phares que l'on ne peut s'empêcher de fredonner longtemps après que le cd soit terminé. Nneka sait se montrer une reine de la soul avec des titres comme 1.Death, 3.Mind vs heart ou encore l'excellentissime 5.Come with me. A côté de cela des titres hip-hop très percutants comme 9.Streets lack love ou 4.Suffri. Ajoutons des rythmes reggae (6.Gypsy), des explorations au sein du trip-hop ( 15.Deadly Combination ou l'accompagnement très portisheadien de 7.Halfcast), un engagement et une énergie à la frontière du rock avec 2.Heartbeat et le superbe 13.Focus, et l'on obtient cette véritable bombe. On a de la chance, elle n'est pas à retardement donc savourons la dès maintenant.
     Quelques difficultés à transmettre par écrit l'impression d'énergie viscérale dégagée par cet album, j'espère que la vidéo palliera ces difficultés.







Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

magiclilive 15/11/2008 11:42

Absolument grandiose sur scène !A ne surtout pas rater.