Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 12:59
         Get well soon, comme son nom l'indique si clairement, est un groupe .... allemand de 7 musiciens regroupés autour d'un artiste multi-instrumentaliste, véritable virtuose issu de Mannheim, à savoir Konstantin Gropper. Le moins que l'on puisse dire c'est que, niveau influences, ce jeune allemand de 25 ans a du goût. Que des noms prestigieux qui transpirent littéralement à travers certains morceaux: : Arcade Fire, Broken social scene, Thom Yorke, Beirut, The Editors, Muse, Interpol et j'en passe. Il convient tout de suite de préciser que Get well soon a cette capacité de se réapproprier les artistes cités précédemment et ne tombe jamais dans une certaine forme de plagiat. De plus, le son de ce groupe n'est en rien une vulgaire copie, il possède bien sa propre personnalité.
      Une fois ces possibles reproches soulevés, il ne reste plus qu'à savourer cet album très dense de 14 titres qui va nous offrir un plaisir doux et mélancolique pendant 1 h. Je prends sur moi et me contente de vous parler de mes 5 titres préférés, ce qui devrait néanmoins vous donner une image assez précise de l'album:
1. Prelude.  Les préludes, habituellement, sont de petits morceaux instrumentaux sans grande amplitude, s'apparentant davantage à un "échauffement". Là on se retrouve plongé dans Broken social scene avec un morceau doux qui monte en crescendo avec des choeurs.Une pépite qui donne le ton d'emblée.
2. You, Aurora, you, seaside est un superbe morceau porté par les cuivres, digne d'un morceau de Beirut en plus rock.
5. If this hat is missing i have gone hunting est mon morceau préféré, il alterne superbement un côté sombre digne de Muse voire Archive avec des choeurs féminins très beaux.
7. I sold my hands for food so please feed me, long morceau doux et ample qui monte en crescendo dans la dernière minute.
8. We are safe inside while they burn down our house, digne d'un des meilleurs morceaux de Thom Yorke.

Un album qui a déjà quelques mois mais, si vous ne le connaissez pas, suivez le dicton "mieux vaut tard que jamais" sinon vous allez vraiment rater quelque chose.




Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires