Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 18:55
  Du folk encore et toujours du folk ! Devandra Banhart c'est le chevelu qui chantait en 2005 "I just feel like a child", depuis il est devenu l'ex de Nathalie Portman, apparaît dans des magazines féminins dans des tenues de grands couturiers (oui Sylphe, ça m'arrive de lire ce genre de magazines, te moque pas !), et chante encore et toujours, cette fois avec Greg Rogove membre du trio Priestbird (que je ne connais pas mais que je ne demande qu'à découvrir).
  Ils forment le groupe Megapuss et leur premier album est Surfing. Les deux messieurs posent nus sur leur pochette d'album, c'est poilu mais assez esthétique tout compte fait (comme quoi le poil peut être beau, incroyable mais vrai !).

  Revenons à des considérations plus musicales. Le premier titre de l'album est assez remarquable et donne tout de suite le ton folk du cd. Crop cicle Jerk 94' est une petite pépite que je peux me passer en boucle. Un morceau assez psychédélique qui n'est pas pour me déplaire.
Theme from Hollywood  comporte un refrain accrocheur respirant la joie de vivre et les plaisirs simples, un morceau qui donne envie de chanter.
Surfing  morceau acoustique intimiste, très instrumental et des harmonies vocales tout en finesse. Un morceau qui respire aussi des influcences électro, peut-être grâce à son intro planante.
 Enfin Hamman  un morceau qui me donne également envie de chanter grâce à un refrain très accrocheur  : "Yeahl, yeah" (oui je fais des progrès en anglais !).
  Un album léger, qui respire un peu le Herman Düne (la voix féminine en moins) qui a copié qui ? Mystère, et pour tout dire je ne veux pas le savoir, ça fait du bien à mes oreilles c'est bien là l'essentiel.

  En cadeau une version du sublime Summertine par Devandra Banhart sur le plateau de Taratata, j'espère que son musicien, danseur d'un soir, a fait tourner ce qu'il avait pris...



Clairedelune

Partager cet article

Repost 0

commentaires