Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 17:35
        Allez on attaque  avec un premier album français pour 2009 ! Bon désolé Clairedelune mais c'est de l'électro et ils ne chantent pas du tout en français. En même temps il ne faut pas trop m'en demander..lol. Birdy Nam Nam (une allusion au film The Party avec Tom Sellers) est un groupe composé de 4 stars de la turntablelist, à savoir DJ Pone, Crazy B, DJ Need et Little Mike, qui jouent ensemble côte à côte sur scène. Cet album fait suite à un album éponyme sorti en 2005. Pour ce second album, ils se sont entourés de producteurs de talent tels que Bumcello, Justice et la star du moment Yuksek ( à voir dans le dernier numéro de Trax).
     Dès la première écoute on a la confirmation que Birdy Nam Nam veut se tourner vers une musique plus électro et dance floor, certaines mauvaises langues (qui n'ont peut-être pas tort) diront plus commerciale. Alors, en effet, les recettes paraissent moins recherchées et plus faciles mais le résultat a l'effet escompté: donner l'envie de bouger son body.
      Ces 11 titres nous proposent une véritable visite nocturne de Paris, le pied appuyé sur la pédale d'accélération. Les répits se font assez rares et la ballade est effrénée. De très bons titres se détachent, aux influences diverses (The Chemical Brothers, Vitalic, Justice entre autres). 2. Transboulogne Express est un morceau techno très âpre et violent assez représentatif de l'aspect paroxystique de cet album. 4. Bonne nouvelle se suffit à lui-même par son titre, 7.Manual for successful est un morceau digne des Chemical.8.Space cadet apology nous offre une jolie pause empreinte de douceur, morceau très planant faisant écho au morceau d'ouverture et porté par des sons éthérés. Passés le titre hip-hop 9.Shut up et l'hommage masqué à Sébastien Tellier avec 10.Homosexuality, l'album finit littéralement en feu d'artifice avec 11. The parachute ending. Ce titre produit par Justice est tout simplement énormissime, avec cette rupture en plein milieu du titre.
  Bref voilà la première pépite électro de cette année 2009 !



Un petit live en prime, c'est loin mais le son est bon :



Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Relax_ 18/04/2009 14:40

de la très bonne musique électronique. A connaître absolument! j'en profite pour féliciter l'auteur de ce blog, très sympa et attrayant. Bonnes références musicales. c'est la première fois que je reste aussi longtemps à parcourir un blog musical mis à part le mien, et c'est pas terminé!

Sylphe 25/04/2009 21:14


Vraiment merci je rentre seulement de vacances, ce qui explique ma lenteur pour répondre. On va essayer de continuer à proposer du bon son!


Marie 13/03/2009 01:39

Merde alors! Birdy Nam Nam qui sort un nouvel album et je ne suis pas au courant?! Oups, il est temps que je découvre ça! =)