Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 11:20
               Voilà une petite découverte datant de 2 ans déjà, rencontrée par le plus pur des hasards. Pour tout dire , malgré les deux albums précédents Music by cavelight en 2004 et Downtown Science en 2005, je ne connaissais pas du tout Blockhead. Tout ce que l'on peut dire c'est que derrière ce nom se cache un new-yorkais du nom d'Anthony Simon qui s'est avant tout fait connaître pour sa participation instrumentale avec le groupe de hip-hop Aesop Rock et qui a été signé chez Ninja Tunes avant d'auto-produire l'album dont je vais vous parler.
           Dès la première écoute de cet album, je tombe sous le charme de ce patchwork musical. Un vrai délire qui part dans tous les sens, impossibilité de dégager véritablement une homogénéité à l'ensemble. Des rythmes ambient/lounge (je me suis pris à repenser à des groupes comme De Phazz),  toujours ces influences urbaines hip-hop dignes d'un Troublemakers, de très belles voix féminines ( on se croirait dans Mylo dans 6.PUt down your dream journal and dance ou chez Nneka avec 13. Trailer love) et une foison d'intruments: la guitare de 4.Duke of hazzard, les trompettes de 10.Get your regal on ou ces rythmes orientaux de 11. Cheer up you're not dead yet.
Ca part dans tous les sens et le seul reproche que je peux faire c'est que certains morceaux traînent en longueur et se montrent légèrement répétitifs . Je garderai quelques très bons titres:
1. Coloring book et 2.The Strain, morceaux lounge à la De Phazz
3. Grape nuts and chalk sauce et son rythme qui reste et flirte avec l'excès
5. Squirmy worm, mon titre préféré car il représente bien la folie de l'album. La structure du morceau est géniale, les rythmes changent perpétuellement.
6. Put down your dream journal and dance qui allie magnifiquement le rythme à la somptueuse voix féminine
9. Do the tron et son rythme percutant.

     Bref un joli délire comme je les aime.






7   /   10


Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 28/03/2009 19:11

J'avoue avoir été quelque peu déçue de cet album, moi qui étais une grande fan des deux premiers... Enfin, ils ont pris une autre direction kwa! =)Sinon merci pour Fever Ray, j'me l'passe en boucle!!