Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 13:26
     Fin de Summer Break en perspective le blog reprend ses activités à mon plus grand plaisir! On va démarrer tout en douceur avec un petit groupe canadien originaire d'Ontario. Nageant dans la sphère des Broken Social Scene, le groupe du chanteur Adrian Jewett trace sa route discrètement et sort déjà son troisième album.
   Cet album est une jolie petite pépite toute en contrastes: des titres pop portés par la douceur des voix et la qualité de l'instrumentation. Des plongées temporaires vers les instruments de la musique classique. Cependant, la qualité première de cet album est à mon sens cette impression latente de fouillis artistique, cette capacité à réaliser plusieurs morceaux en un.  The Most Serene Republic ( nom donné à la République de Venise à la Renaissance) a fait le choix de ne pas choisir et se laisse porter par ses envies, ce qui donne des morceaux à la construction assez surprenante.
    L'ensemble pop s'avère donc de qualité même si les titres que je préfère s'écartent davantage de cette ligne directrice pop. J'apprécie ainsi tout particulièrement 1. Bubble Reputation pour ses nombreuses ruptures de rythme et son instrumentation classique et les deux titres clôturant l'album 10. Don't hold back, feel a little longer et 11. No one likes a nihilist aux rythmes plus percutants et à l'instru plus variée. Cependant, si vous aimez davantage la douceur sucrée de la pop je vous conseille les très bons 6. All of one is the other et 7.Patternicity, qui fait très musique de film.
    Pour une reprise progressive rien de meilleur, en tout cas ça me servira de musique douce pour me préparer aux 3 jours de Rock en Seine!





 8   /   10

Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires