Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 10:31

 

Salut tata !

 

J'espère que ça groove pour toi à l'approche de Noël. Tu as vu comme les gens se racontent déjà leurs fêtes de fin d'année et comment ils vont fourrer leur dinde alors qu'on n'est même pas encore en décembre ? Moi ça m'énerve passablement (il faut dire aussi que je n'aime pas trop la dinde, ni les marrons, et encore moins les enfants, alors ce genre de festivités, ça me donne juste envie d'uriner sur des paillassons.)

 

Toujours est-il que je me suis laissée dire que tu en avais un peu assez d'écouter Dalida en boucle sur l'autoradio de ta Saxo, alors tu vois, j'ai pensé à toi et je me suis creusé la tête pour essayer de te proposer autre chose. Non, ne me remercie pas, c'est aussi que tu n'auras rien d'autre à Noël ; c'est la crise, je ne t'apprendrai rien.

 

J'ai fait un savant calcul, rapport à Dalida, et plusieurs conclusions se sont imposées d'elles-mêmes : il te faut (i) de la mélodie ; (ii) de la meuf qui sait chanter (mince, ça nous oblige à faire une croix sur Mélanie Laurent ! Visage triste !) ; (iii) des rythmes entraînants, MAIS... (iv) une certaine profondeur, voire de la mélancolie. Genre, tu voudrais qu'on te laisse danser (MONDAY !), mais en même temps tu es rongée par l'envie de mourir sur scène. Faut que ça bounce, bébé, mais aussi que ça fasse réfléchir. On n'est pas que des animaux, non plus, et je te rejoins tout à fait sur ce point.

 

Alors moi, voilà ce que je te propose : The Bird & The Bee. C'est deux Américains, un garçon et une fille, et je m'arrêterai là sur leur biographie, la taille de leurs chaussures et combien de sucres ils prennent dans leur café, parce que tu es quand même assez grande pour aller faire un tour toi-même sur Wikipédia. Leur musique repose beaucoup sur les claviers, ce qui peut, avec un chouïa de talent, être source d'une forte polyvalence. Si tu es un peu molle et au bout du rouleau, BIM ! "Love Letter to Japan", ça va te requinquer en moins de deux. Tu veux t'abandonner à ton spleen comme si tu lisais d'obscurs poètes iraniens seule dans la pénombre ? PAF, ils ont la bande-son qu'il te faut : "I'm a Broken Heart", s'il ne faut en choisir qu'une.

 

 

 

 Ils ont en plus le bon goût de multiplier les reprises élégantes, et je te mets au défi de ne pas soupirer en écrasant une larmichette à l'écoute de cette reprise de "How Deep is Your Love".

 

 

Les Bee-Gees, en plus, c'est ta génération, tata ! Tu vois, c'est le destin. Dans le même ordre d'idée, si tu veux t'intégrer un peu mieux aux jeunes générations, tu peux leur balancer cette FANTASTIQUE reprise de Rihanna.

 

 

Qui aurait cru que ce titre de mauvaise augure cachait en réalité une belle chanson ! Et pour finir, tu pourras à ton tour te faire mousser dans les discussions de hipsters en leur faisant remarquer que c'est la délicieuse Shirley Manson de Garbage qui susurre les "Oooh here she comes" dans cette reprise d'un autre tube des années 80, "Maneater".

 

Tu vois un peu comme tout se recoupe ! Bon par contre, si tu ne connais pas Garbage, ce sera pour une autre fois, là faut que j'aille me laver la tête.

 

 

 

Voilà tata, c'est tout pour cette fois-ci, mais si tu as d'autres questions, tu sais où me trouver ! La prochaine fois, j'essaierai de te trouver un environnement sonore irréprochable pour les vacances. Parce que c'est pas toujours l'amour à la plage, non plus. Aouh, aouh.

 


Et gros bisous, hein !

Suzy C.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires