Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 18:00

      Comme vous l'a si bien expliqué notre Sylphe national, pour cette rentrée le clip de la quinzaine se transforme en clip de la semaine ! C'est le mercredi, à présent, que je vous ferai partager mon coup de coeur en espérant toujours vos réactions ;) 

     Alors voilà, le premier arrive très tard comparé à la date de sortie du clip (mars dernier), et je ne sais pas encore comment j'ai pu passer à côté. Je me rattrape donc dès maintenant et vous oblige (un peu directif, je vous l'accorde) à visionner le clip de Ok Go This Too Shall Pass. Ce groupe américain avait déjà su se faire remarquer pour l'originalité de ses clips, notamment avec Here It Goes Again ou encore A Million Ways. Pour leur dernier clip, ils se sont entourés de James Frost et du collectif Syyn Labs afin de créer une énorme et incroyable machine. Une fois actionnée, les objets se bousculent, se heurtent, explosent et suivent leur chemin telle une cascade de dés (et oui, le domino day n'a qu'à bien se tenir). La captation a été réalisée dans un entrepôt de 2 étages dans le quartier de Echo Park (Los Angeles), après plusieurs mois de travail. Aucun montage, aucune coupure, un seul plan séquence filmé à la perfection, quelle performance !

     Mes mentions spéciales : la mélodie des verres, le lacher de parapluies, le final explosif et la très belle coordination avec le son. A voir et surtout à revoir !

 Emma 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> I'm glad you're all back!<br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu et admiré ce clip pour sa performance technique et je l'avoue j'aurais juré l'avoir vu ici, sur ce blog...je dois perdre la tête. ou bien l'internet est-il trop vaste. Enfin bref,<br /> excellent choix pour cette rentrée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre