Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:20

     C'est beaucoup moins enthousiaste que la semaine dernière, que je vous rejoins aujourd'hui pour le clip de la semaine. Seuls deux petits coups de coeur, l'attachante mascotte aux couleurs butagaz du nouveau clip d'Herman Dune et le clip Home is a Fire, ont retenu mon attention. Privilégiant l'esthétique, je vous présente donc le dernier clip de Death Cab for Cutie's.

     Imaginée et réalisée par Shepard Fairey et Nicholas Harmer, cette vidéo a choisi pour cadre et véritable héroïne LA RUE. Rien d'étonnant à en croire l'institut d'art contemporain de Boston qui qualifie Shepard Fairay comme étant  'l'un des plus connus, des meilleurs et des plus influents artistes de Street art du moment". Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster HOPE de Barack Obama.

     Son sujet était donc tout trouvé ! Alors, à travers la caméra, ses zooms et ses différents plans, nous découvrons progressivement les paroles du titre, apparaissant sous de nombreuses formes aux coins des rues : en tant qu'affiches, gravures, banderoles, panneaux, tags, peintures... Même si ce concept a déjà été de nombreuses fois utilisé dans des clips, il reste habilement mené ici et en accord avec la musique qu'il illustre.

 

Emma

    

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylphe - dans Clips
commenter cet article

commentaires