Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 16:35

     Pour cette semaine, je retourne à mes premiers amours et aux réalisateurs du tout premier clip que je vous ai présenté en 2009, Fuck You de Lily Allen. En effet, c'est au même collectif parisien AB/CD/CD q'Uffie a fait appel pour son nouveau single Difficult, issu de l'album Sex Dreams and Denim Jeans.

    Gardant comme fil rouge l'idée de la chanteuse qui progresse tout au long du clip, on voit ici Uffie marcher le long d'un couloir de lycée et passer régulièrement des portes battantes. Chaque franchissement nous ramène au point de départ et, en même temps, fait évoluer le décor et l'ambiance. Cette scène qui se répète à l'infini est en parfaite adéquation avec le côté répétitif de la chanson. Le titre se déroule ainsi en suivant les pas de la chanteuse, qui semble bien savoir où elle va jusqu'au brutal retour en arrière et au stop final.  

     Nombreuses interprétations sont possibles. Selon moi, une belle métaphore des "difficultés" de la vie avec toutes ses embûches à éviter ou à surpasser, cette constante évolution à laquelle on doit toujours savoir s'adapter et surtout apprendre à ne jamais se décourager ou fuir devant les problèmes rencontrés...

Emma

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylphe - dans Clips
commenter cet article

commentaires