Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 13:26
    Voilà bien un petit mois que j'écoute notre quatuor originaire de Portland. D'emblée assez méfiant face à ce groupe très hype du moment, je dois avouer que je suis tombé rapidement sous le charme de ces américains qui, dès leur premier album, apportent une jolie bouffée d'air frais au monde pop-rock.
    En effet, point besoin de grandes connaissances musicales pour apprécier cet album qui, sous des abords de simplicité évidente, donne un fort beau coup de pied dans la fourmilière des groupes stéréotypés. Une voix que j'apprécie particulièrement et qui n'est pas sans me rappeler celle de Casablancas, un son qui paraît familier et va fouiner du côté de The Strokes ou encore LCD Soundsystem. Résultat, un bel album de 11 titres qui recèle en son sein de belles petites pépites que vous aussi vous vous surprendrez à chantonner, croyez moi.
1. Too fake, l'ouverture de l'album, est un superbe single en puissance avec ce refrain qui explose littéralement. 5. Song Away est un parfait pendant de 1.Too fake, la voix s'impose encore plus dans un univers un peu moins puissant.
Hockey sait en effet manier les atmosphères plus en retenue comme avec l'excellent 4.Work, l'alliance dans le refrain de la guitare et de la voix devient vite entêtant. Cette guitare qui sait justement se faire sa place comme dans le très bon 2. 3 AM Spanish.
   Certes tout n'est pas parfait bien sûr, certains titres s'oublient vite voire ennuient légèrement par leur naiveté ( l'innocente ballade folk qui clot l'album, 11. Everyone's the same age). Cependant, pour moi, il ne demeure à la fin de l'écoute que la fraîcheur de ce groupe. Dans la catégorie pop-rock (qui n'est pas ma catégorie de prédilection) il va être bien difficile de faire mieux en 2009!




Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camilak 29/11/2009 15:56


Je trouve assez bonne ton analyse sur l'album .Il est vrai qu'en soit n'a rien d'exeptionel, ou qui ne sonne parfois le deja vus masi le resultat reste trés bon et on en redemande en plus ^^