Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 17:56

Si je ne pouvais utiliser qu'un seul mot pour décrire ce clip, ce serait le mot MELANGE. A la fois film d'animation, délire psychédélique, simple fiction ou même documentaire animalier ;) cette vidéo est d'abord un magnifique mélange des genres, très imaginatif.
Il présente ensuite un panel incroyable de couleurs et l'on suit avec plaisir et presque envie (qui n'a pas rêvé, plus jeune, de "repeindre" sa chambre de cette manière ?) deux enfants qui mélangent de bon coeur, sans retenue une quantité de peinture et d'autres matières jusqu'à atteindre un état d'euphorie, voire de transe.
Enfin, le mélange peut aussi traduire les opinions émises sur ce clip, très contrastées. Si certains semblent déçus de cette atmosphère trop décalée, d'autres comme moi le trouvent original, positif et surtout totalement à l'image du titre qui mélange des sonorités africaines, brésiliennes, tribales et psychédéliques et plus largement à l'image de l'univers étrange de ce groupe. Mission accomplie, non ?


Emma

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylphe - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Raf 24/01/2010 19:40


C'est même plus le clip de la quinzaine à ce niveau là... une sorte de David Lynch qui aurait remaké façon loufoque "Delivrance" et" Yellow submarine". Excellent !
En prime, le monsieur du début adossé à la caravane a un faux air de Pascal Duquenne (Le huitième jour). Alors, guest or not guest ?


Emma 25/01/2010 20:18


Très belle comparaison !!! Je suis totalement d'accord avec toi. Merci de partager avec nous cet enthousiasme en tout cas.
En ce qui concerne la guest, Pascal Duquenne n'est pas présent dans ce clip, mais tout le monde aura reconnu Lulu la tortue par contre  ;)


Camilak 22/01/2010 00:59


Jamais je me lasserai de leur coté totalement psyché ^^