Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 18:27

   Après une quinzaine assez creuse selon moi concernant les clips, j'ai eu la chance tout de même hier, de tomber sur une vidéo qui a su retenir mon attention : Empty Vessels de The Maccabees feat. Roots Manuva.
   Ce clip est totalement en accord avec la musique qu'il illustre et rend même celle-ci encore plus dramatique et efficace. La très belle accélération musique-images à 2 minutes environ le prouve très bien. Joli moment !
   Je trouve surtout que cette vidéo ferait une magnifique bande-annonce de film. Plusieurs tableaux et situations apparaissent, se croisent, s'emmêlent, avec à chaque fois un ou deux personnages présents. Certains semblent avoir des destins liés, d'autres pas. Nous essayons donc de trouver ce lien, de comprendre. Une réelle intrigue est lancée. Une chose transparait clairement c'est leur tristesse, leur solitude et surtout leur colère. Colère dans les regards et principalement dans celui de cet enfant qui s'adresse à nous et nous transmet les paroles (paroles qu'il m'a été impossible de trouver sur le net; si quelqu'un les trouve je suis preneuse). En bref, j'aurais aimé voir le long métrage !!


Emma

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylphe - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Benjamin F 02/02/2010 12:04


Oui c'est une belle BA :)