Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 15:07

   C'est sur le grand retour d'un groupe majeur des années 1990 étant à l'origine du genre trip hop que j'ai décidé de m'intéresser pour ce 13ème clip. Retour tant attendu, aboutissant plutôt à des opinions partagées, l'album Helligoland de Massive Attack a en tout cas la chance, selon moi, d'être illustré par un nouveau clip de qualité, autant d'un point de vue technique qu'esthétique.
   Après le magnifique clipUnited Snakes annonçant la sortie de ce nouvel album dirigé par le collectif UnitedVisualArtists, c'est avec Edouard Salier (qui a également réalisé le clip So Light is her Footfall de Air) qu'ils décident de travailler pour le titre Splitting the Atom. Superbe clip en 3D entièrement conçu en images de synthèse, il nous emporte vers un univers chaotique, une sorte de ville fantôme où le temps semble arrêté. Avec uniquement des mouvements de caméra, nous planons entre silhouettes humaines, bâtiments et autres éléments plus ou moins identifiables ; baigné dans un monde en noir et blanc. Ce clip totalement hypnotique est un beau reflet de la musique qu'il accompagne, aérienne et nonchalante.
A consommer, non pas de préférence mais avec obligation, dans le noir et en mode plein écran !



Emma

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylphe - dans Clips
commenter cet article

commentaires

rubrique en vrac 13/03/2010 17:47


Nous venons de chez Camilak... Ben là je vois que du bon.. On va revenir ce week end... Là c'est départ... Concert ce soir...


Sylphe 14/03/2010 17:59


Merci, n'hésite pas à t'installer et à écouter le son présent sur ce blog ;)


Raf 18/02/2010 17:02


Je ne dirais qu'une chose... fascinant et hypnotique... j'adore !!!