Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 18:00

     J'aurai beaucoup aimé pouvoir vous parler en détails du nouveau clip d'Arcade Fire qui fait tant parler de lui dans la catégorie des clips interactifs, très à la mode actuellement. Mais mon ordinateur en a décidé autrement. Alors, je laisse les plus chanceux d'entre-vous découvrir eux-même cette expérience à priori assez hallucinante   http://thewildernessdowntown.com/ ; et pour les autres voici un petit aperçu qui permet tout de même de soigner notre frustration !

    
     C'est avec le nouveau clip d'un titre déjà connu d'Amon Tobin Esther's, que je me console donc. Ce titre, issu de son dernier album Foley room datant déjà de 2007, vient en effet d'être illustré par le réalisateur belge Charles de Meyer. Illustré et comment ?! Encore un bel exemple de vidéo qui sert totalement la musique, qui s'en imprègne pour mieux l'enrichir. Dans ce court métrage, un robot très intrigant cherche à s'introduire dans la maison d'une belle jeune femme, seule à cet instant-là. Mais dans quel but ? Images et sons nous plongent immédiatement dans un univers inquiétant digne d'un très bon thriller. Nos nerfs sont mis à rude épreuve, le suspens est total !
     Il est très intéressant de réécouter le titre seul, avant de visionner le clip, pour se rendre compte de l'intelligence de la mise en scène choisie. En tout cas, cet excellent clip permet à Amon Tobin de ne pas se faire oublier, après 3 ans de silence et de rappeler surtout à quel point il maîtrise le fin mélange des genres ainsi que l'art du sample et du bidouillage ! Bonne vision-écoute !!!!
 
 
Emma
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma - dans Clips
commenter cet article

commentaires