Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:19
      Voilà la dernière pépite signée sous le label indépendant français Kitsuné,cover-copie-141.jpg avec ces nord-irlandais de Two Door Cinema Club. Un an qu'ils sont annoncés comme géniaux, une belle performance dans le festival des Inrocks pour remplacer La Roux semble avoir confirmé toute leur énergie scénique. Qu'en est-il donc de cet album studio mixé par Philippe Zdar?
      10 titres et 33 minutes écoulées sur un rythme effréné plus tard, la sensation d'être tombé sur une bulle de fraicheur communicative tinte encore à nos oreilles. Le talent de nos nord-irlandais est de nous embarquer pleinement dans leur fougue musicale sans jamais donner l'impression de véritablement innover. Des rythmes à la Foals, des univers instrumentaux qui ne sont pas quelquefois sans rappeler Phoenix et un sens de la mélodie qui rappelle l'âge d'or de la brit-pop, la recette est d'une simplicité déconcertante mais tellement convaincante. Pas d'expérimentation sonore, ici l'objectif est de faire bouger les têtes et les jambes avec un minimum d'artifices.
      1.Cigarettes in the theatre et 2. Come back home offrent d'emblée deux titres très péchus. La batterie obsédante de l'un, les ruptures de rythmes de l'autre et en commun ces refrains insidueux que je vous défie de ne pas chantonner. 3.Do you want it all offre une petite accalmie sucrée qui va lorgner vers la synth-pop et où la voix d'Alex Trimble n'est pas sans nous rappeler Chris Martin. 4. This is the life et son instrumentation qui sonne très Phoenix confirme le potentiel des britanniques à s'écarter des tubes axées essentiellement dance-floor.
     En effet, dans la catégorie hits pour rois de la discothèque, Two Door Cinema Club possède la recette imparable avec des titres comme l'épileptique 6. I can talk ou encore l'excellent 7. Undercover Martyn qui fonctionne plus en contraste de rythmes.
      En conclusion, un premier album très encourageant qui fait mouche par sa fraîcheur. Espérons que ce ne sera pas qu'un simple buzz et qu'ils confirmeront par la suite.



Sylphe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camilak 24/03/2010 15:04


Je les ai vus lors de ce fameux festival des inrock. J'étais un peu degouté de pas voir La roux mais vu leur prestation je ne fus pas déçus. Donc plus que leur album leur prestation assure !