Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 22:38
   Une petite pépite que j'avais laissée passer mais heureusement ma chère Radio Campus (vous savez la radio où on ne connait jamais ce qui passe..) m'a fait une bonne piqure de rappel. Calvin Harris, un grand écossais de 24 ans, a décidé de sortir son Amiga et de retoucher au disco. Le projet, malgré le titre de l'album, reste très humble et Calvin témoigne surtout d'une volonté de s'éclater en tout simplicité.
    Résultat: un album très frais porté par une électro  minimaliste, des rythmes très eighties et des titres assez dance-floor. L'album est de qualité même si certains titres ne brillent pas par leur originalité et peuvent se montrer quelque peu répétitifs ( à ce sujet je pense que l'album ne doit pas être destiné à être beaucoup écouté). De véritables perles surgissent, telles que 1. Marrymaking at my place ou la quasi reprise de Daft Punk is playing at my house de LCD Sound System, 4. The Girls au rythme très électro, 5. Acceptable in the 80's ou encore 8. Vegas qui n'est pas sans rappeler Mylo.
     Des influences bien senties (LCD et Mylo entre autres), une certaine inventivité, des clips colorés et funky. Il faudra suivre la trajectoire de Calvin Harris.


Partager cet article
Repost0

commentaires