Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 11:13
       The Antlers, voilà un groupe que je n'aurais jamais connu si je n'avais pas quelque peu fouiné sur le net. A vrai dire, il n'est pas facile de récupérer des informations sur ce groupe: le chanteur s'appelle Peter Silberman et Hospice est leur troisième album. On se contentera de cela lol.
       Le genre musical s'apparente à une pop-folk assez éthérée, portée par la voix douce et aigue du chanteur qui n'est pas sans nous rappeler Patrick Watson. Des titres doux mais pas mous et uniformes, qui savent au contraire proposer de belles montées en puissance. Une production instrumentale de qualité qui fait souvent passer les voix au second plan. L'ensemble de l'album est très homogène et je distinguerai 4 titres que je trouve particulièrement séduisants:
2. Kettering, sa voix douce et sa lente montée
3.Sylvia, morceau plus péchu et riche instrumentalement. Superbes trompettes.
5.Bear, son rythme, ses clochettes, son refrain qui monte inlassablement.
9. Wake et sa superbe montée instrumentale.

    Comme vous aurez pu le comprendre à travers ma description on ne peut plus répétitive des morceaux ce que j'apprécie dans cet album c'est ce jeu de contraste qui existe entre la fragilité des voix et la puissance instrumentale. En tout cas, un très bel album de dream-pop.



Sylphe

8   /   10
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit coucou,J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de vos vacances mOnsieur l'prof! =)A quand de nouvelles chroniques?Bezow!
Répondre
C
Je laisse un com la mais en fait c'est plus pour ton blog que pour l'article.En tout cas beau travail, et bien sur exellent choix de cd ;)Je sens que quand je manquerai d'inspiratiopn je pourrai venir faire un petit tour par ici( quoi que pour le moment des groupes a faire découvrir j'en est des tonnes sous la main :p )
Répondre