Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 19:03
         Après un album éponyme en 2005 le groupe canadien de Black Mountain( aucun rapport avec les 2 cowboys qui partageaient le plaisir de monter à cru sur leurs montures mais plutôt une allusion au titre Black Mountain Side de Led Zeppelin) sort en ce début d'année son deuxième album.cover-copie-16.jpg Contrairement au titre, j'ai décidé de vous en parler un peu dès à présent.
        Le premier réflexe à l'écoute de cet album est de se poser ce genre de questions: "Tiens où ai-je bien pu ranger dans mon bordel musical mes Led Zepellin et Deep Purple?". En effet, c'est avec plaisir que Black Mountain nous ramène vers ces sonorités, ce rock psychédélique quelque peu délaissé.Tout l'album joue sur le contraste qui oppose d'un côté des titres très calmes portés principalement par une voix féminine (2. Angels et 10. Night Walks) et des titres somnambuliques à la rythmique d'un autre temps (1. Stormy High et son entame made in Led Zeppelin,  4. Wucan par exemple). Le résultat est très réussi et on se laisse tranquillement porter par un album très original. Certains titres se dégagent assez facilement à mon goût:
3.Tyrants un morceau  qui sait alterner en 8 minutes des périodes très diverses (intro très sombre et abrupte, douceur du développement et fin de nouveau plus abrupte)
4. Wucan et son rythme psychédélico-babacoolo-rock lol qui est très envoûtant
9. Bright Lights qui me rappelle par plusieurs aspects Archive (le titre-allusion à l'album Lights de ces derniers?, la longueur du titre-16 minutes, le style incontestablement). Titre somptueux par son jeu sur les périodes.


     Finalement je conseille cet album rock au charme intemporel qui est pour moi la première jolie découverte de cette année 2008.



Sylphe
Partager cet article
Repost0

commentaires